Informaciones adicionales varias sobre Tía Tula Colegio de Español en SalamancaAdditional Information about Tía Tula Spanish School in Salamanca, SpainInformations complémentaires variées sur Tía Tula École d'EspagnolZusatzinformationen über die Spanisch Sprachschule Tía Tula in SalamancaInformazioni aggiuntive diversi su Tía Tula scuola di spagnolo a SalamancaVárias informações adicionais sobre Tía Tula Colégio de Espanhol em SalamancaPlusz információ a salamancai Tía Tula nyelviskolárólAanvullende waardevolle informatie over Tía Tula Spaanse Talenschool in Salamanca SpanjeRůzné doplňující informace o Tía Tule - Jazykové škole španělštiny v SalamanceRôzne doplňujúce informácie o Tía Tule – Jazykovej škole španielčiny v SalamankeRóżne dodatkowe informacje na temat Tía Tula Szkoły języka hiszpańskiego w Salamanceдальнейшая информация о Тия Тула Языковой школе в Саламанкеティアトゥラ スペイン語学校 – さらに詳しい情報
... dans une des plus belles villes d'Europe
... au cœur de l'espagnol
Menu
langue

Informations complémentaires variées

Ancienneté de Tía Tula

Tía Tula a été fondée comme école d'espagnol à Salamanque en 2003. Depuis lors, elle de consacre à l'enseignement de l'espagnol comme langue étrangère (ELE).

Certificats de Tía Tula

Les certificats délivrés par Tía Tula n'ont pas de reconnaissance officielle, étant un centre privé d'enseignement non formel (seuls les organismes propres à l'Administration de l'Etat peuvent délivrer des documents officiels.) Cela ne signifie pas pour autant qu'ils n'ont pas de validité académique ou professionnelle: ils l'ont.
Ce sont des certificats de réussite dans lesquels apparaissent le nombre d'heures pendant lesquelles l'étudiant a assisté au cours et le niveau final qu'il a attient. La participation minimale requise pour obtenir un certificat d'un cours réalisé à Tía Tula est de 80%. Le niveau d'espagnol obtenu par l'étudiant à la fin du cours est déterminé par l'évaluation continue qu'il a eu tout au long du cours en question et aussi en fonction de son test d'évaluation final.

Indicateur de qualité de l'enseignement en espagnol

Un indicateur valide de qualité de l'enseignement en langue espagnole est fourni par le rapport sur l'exécution DELE émis par l'Institut Cervantes. Ce rapport reflète le nombre d'élèves de l'école qui a réussi l'examen DELE (Diplôme d'Espagnol comme Langue Etrangère), parmi ceux présentés par le même centre. Selon ce rapport, plus de 85% des élèves présentés par Tía Tula à ce test de référence internationale de niveau d'espagnol, ont réussi l'examen.

Profil du professeur de Tía Tula

Le profil minimum d'un enseignant à Tía Tula est celui d'être de langue maternelle espagnole, diplômé en philologie ou en histoire, avec au moins un cours de didactique ELE (beaucoup d'entre eux ont plusieurs cours de formation spécifiques ELE). Tous ont une expérience dans l'enseignement de l'espagnol aux étrangers.

Nombre d'enseignants à Tía Tula

Tía Tula a une moyenne de 10 enseignants ELE plus un coordinateur des études. Ce nombre augmente généralement en période de grande affluence des étudiants.

Profil de l'étudiant à Tía Tula

Le profil le plus courant des étudiants de Tía Tula est hommes ou femmes entre 16 et 40 ans, de toute nationalité. Toutefois il peut y avoir des étudiants et des groupes d'étudiants en dessus ou en dessous de cette tranche d'âge. Il n'y a pas d'orientation définie des origines: le pourcentage varie en fonction de chaque cours et de la période de l'année. En fonction des continents, les origines les plus courantes sont l'Europe, l'Amérique et l'Asie.

Nombre d'étudiants à Tía Tula

Tía Tula reçoit environ 600 étudiants à l'année, bien que ce chiffre augmente d'année en année. En moyenne, le nombre d'élèves qui coïncident dans l'école à tout moment de l'année est d'environ 50. Ce nombre varie selon le mois, généralement compris entre 30 et 40 en moyenne pour les mois les plus bas en fréquentation (de octobre à décembre) et entre 60 et 70 pour les mois de fréquentations les plus élevées (de mai à août).

Langues au service des étudiants

Les langues au service de l'élève dans le centre sont les suivantes: espagnol, anglais et français.

Modes de paiement acceptés

Les méthodes de paiements admises à Tia Tula sont: par carte de crédit, PayPal et par virement bancaire; on peut y accéder sur http://www.tiatula.com/payments

Conditions d'inscription et de remboursement

Toutes les conditions d'inscription et de remboursement sont détaillées à la fin du formulaire d'inscription en ligne.

Ce qui est inclus et ce qui n'est pas inclus dans le prix d'un cours

Le prix d'un cours, comme les cours magistraux, inclus:
- Le matériel de classe et les livres nécessaires pour suivre en cours (Ne sont pas inclus: le livre de lecture dans le cas où on doit en utiliser un, ni les livres ou manuels relatifs à des cours par correspondance).
- Le test de niveau effectué le premier jour du cours.
- Les activités culturelles et sociales gratuites spécifiées sur le tableau d'affichage du centre.
- La carte d'étudiant de Tía Tula et des étudiants internationaux d'espagnol à Salamanque (carte SCE), qui permettent au détenteur de bénéficier de nombreuses réductions à Salamanque: sur certains services et activités culturelles, sur l'accès aux installations sportives, dans des magasins, cinémas, restaurants etc.
- L'accès à Internet gratuit au sein des installations de l'école.
- La réservation du logement choisi (le cas échéant) et la possibilité de faire un changement pour une raison justifiée (d'autres changements auront un supplément de 15 euros chacun). En cas de changement de logement, il faut avertir une semaine avant qu'il soit effectué.
- Le certificat académique de Tía Tula.
Ce sont les services minimum inclus dans le prix d'un cours. Tous les autres services sont considérés comme non inclus dans le prix du cours. Par exemple, les frais bancaires en raison de possibles virements (ou autre forme similaire) pour effectuer un paiement, ne sont pas inclus dans le prix du cours: ils sont à la charge de l'étudiant.

Premiers test de niveau pour la classification des étudiants

Pour classer les élèves selon leur niveau, un test de placement est d'abord effectué (soit à distance/en ligne) avant de venir à l'école, soit au sein de l'école lorsque l'élève arrive), puis est complété par un entretien avec le coordinateur des études ou un professeur. Ces tests sont gratuits et ne sont pas inclus dans les heures de cours que l'étudiant réserve.

Suivi de la progression de l'élève

Après les premiers tests qui confirment le niveau de l'élève à son début du cours, un suivi permanent de son évolution est réalisé, basé sur une évaluation continue. Ce suivi se termine par un examen final qui détermine définitivement le niveau atteint par l'étudiant à la fin du cours.

Le matériel pédagogique utilisé en classe

Pour l'enseignement des cours d'espagnol, en plus des matériels pédagogiques de différents éditeurs et niveaux (touts composés de: livre de l'étudiant, cahier d'exercices et livre-guide du professeur), nous avons des tableaux à craie dans chaque classe, ainsi qu'une TV, lecteurs DVD et CD. Tous ceci, les propositions de reproductions suggérées dans les matériels pédagogiques comme le matériel de soutien que chaque professeur juge bon d'utiliser à un moment donné, peuvent être lus sans problème. Il y a aussi un ordinateur portable, qui peut être utilisé par les professeurs à tout moment, avec une connexion à Internet. Le centre dispose également d'ordinateurs avec connexion à Internet, qui sont toujours au service des étudiants.
En règle générale, chaque niveau est complété par la lecture d'un livre adapté ou un roman en espagnol, en consacrant une journée par semaine - une heure - au travail de ce matériel: résumés, vocabulaire, commentaires... Pour les niveaux élevés, il est également proposé une projection audiovisuelle tous les deux mois, comme matériel extra du cours.

Sondage sur la satisfaction finale

À la fin du cours et de son séjour à Tía Tula, l'élève reçoit une enquête de satisfaction qui sera lue et prise en compte pour d'éventuelles améliorations futures.

Durée des cours

La durée estimée réelle de chaque heure de cours est de 52 minutes, de telle sorte qu'à chaque classe de 4 heures il est attribué une pause de 30 minutes.

Début des cours et calendrier académique

Sauf pour les cours dont les dates concrètes de début sont précisées (par exemple: les Cours de Préparation à l'Examen DELE), les dates de début des cours sont détaillées dans le calendrier académique du centre. Les étudiants non-débutants (débutants = niveau A1), peuvent s'incorporer après la date de début, mais toujours un lundi.
Il apparaît également dans le calendrier académique les jours fériés et vacances de Noël, sans activités académiques. Les cours manqués pendant ces jours fériés et ces vacances de Noël ne seront pas récupérés et le montant ne sera pas remboursable.

Sur les activités extrascolaires

En général, il n'est pas nécessaire d'avoir un niveau minimum d'espagnol pour participer aux activités extrascolaires ; si une activité en particulier le requiert, les étudiants intéressés seront avertis. De même que pour des restrictions médicales: en principe et en général il n'y en a pas mais si cela devait avoir lieu, les élèves intéressés seront avertis à l'avance.
La plupart des activités scolaires sont gratuites: si une activité ne l'est pas, cela sera annoncé et son prix indiqué. Toutes les activités extrascolaires sont publiées chaque semaine, avec ses détails, dans les tableaux d'affichage de l'école ainsi que dans le blog et la page Facebook de Tía Tula.

Sur le logement

Lors de la sélection du logement d'un étudiant, le centre essaye toujours de le trouver le plus proche de l'école, située dans le centre de la ville. Toutefois, ce n'est pas la seule exigence prise en compte: on essaye toujours de choisir l'option qui correspond le mieux aux besoins de chaque élève. Il convient également de noter que les options de logement sont données en fonction de la disponibilité qu'il y a au même moment de la période choisie par l'étudiant (et cette disponibilité est faible si la demande est faite avec peu de temps d'avance).
Habituellement, la distance entre le logement et l'école est compris entre 10 et 20 minutes à pied: pas plus de 30 et jamais un logement en dehors de la ville pour rendre possible le transfert à pied.
Pour solliciter une chambre double – aussi bien en famille d'accueil que dans un appartement - l'élève doit fournir son propre accompagnateur, sachant que ce même accompagnateur devra être également élève de l'école.

Sur les coutumes du pays et de la ville

Les étudiants sont avisés que les coutumes en Espagne peuvent être différentes de celles de leur propre pays. Par exemple, en ce qui concerne les horaires des repas et de nuit. Il est normal et habituel que l'élève s'y adapte et s'y trouve à l'aise rapidement.
Pour ce qui est de Salamanque, des informations utiles peuvent être trouvées sur le site http://www.ciudaddesalamanca.es.



ejemplo de alojamiento posible en Salamanca
excursion a Candelario
explicando temario
visita guiada
Catedral y puente
aline james y macarena
alumnas con material
Plaza Anaya
montando a caballo
dormitorio en familia
vista desde Ieronimus
salon piso
interior de Universidad
fachada Casa las Conchas
clase con Vanessa
estudiantes con diploma y libros
en una clase
Mirka
hospedaje en Salamanca

Accréditations et collaborateurs

Tía Tula, Colegio de Español, S.L. - c/ Palominos, 23 - 37008 - Salamanca - España (Spain) - Site map
CIF: B-37410214 - Registro Mercantil de Salamanca, Tomo 306, Folio 129, Hoja SA-9180 - Aviso legal - 1

Nous utilisons nos propres cookies et ceux d'un tiers pour améliorer l'expérience de navigation et fournir un contenu d'intérêt . Si vous fermez cet avis et continuez à naviguer, nous comprenons que vous acceptez son utilisation. En savoir plus. ACCEPTER