Salamanca, Ciudad del Español - Colegio Tía Tula (España)Salamanca, the City of Spanish - Tía Tula Language School (Spain)Apprendre Espagnol à Salamanque, Espagne - Tía Tula École d'EspagnolSalamanca – die Stadt der spanischen Sprache, Colegio Tía Tula (Spanien)Apprendere Spagnolo a Salamanca, Spagna - Tía Tula Scuola di SpagnoloSalamanca, Cidade do Espanhol – Colégio Tía tula (Espanha)Salamanca, a spanyol nyelv városa. Tía Tula NyelviskolaTalenschool in Salamanca, studentensfeer, meest zuivere SpaansSalamanca, město španělštiny - Jazyková škola Tía Tula (Španělsko)Salamanca, mesto španielčiny – Jazyková škola Tía Tula (Španielsko)Salamanka, miasto hiszpańskiego - Szkoła Tía Tula (Hiszpania)Саламанка, город Саламанка, Тиа Тула языковая школа, Испанияスペイン語の街サラマンカ - ティアトゥラ スペイン語学校(スペイン)
... dans une des plus belles villes d'Europe
... au cœur de l'espagnol
Menu
langue

Pourquoi choisir Salamanque pour étudier l'espagnol?

Petite, charmeuse, fascinante

Salamanque est une petite ville (170.000 habitants), située à l'ouest de l'Espagne, à 200 kilomètres de Madrid. Capitale Européenne de la Culture en 2002 et Ville Patrimoine de l'Humanité par sa richesse monumentale et artistique, Salamanque est connue dans le monde entier pour son Université, une des plus anciennes d'Europe. La beauté de la ville et de ses environs et son ambiance universitaire attirent chaque année des étudiants de tout horizon. Tout cela fait qu'apprendre l'Espagnol à Salamanque et connaître la culture espagnole est une expérience fascinante. Ce n'est pas en vain qu'elle est connue comme la Ville de l'Espagnol.

Salamanque, Ville de l'Espagnol

Salamanque est connue comme la Ville de l'Espagnol pour plusieurs raisons. Elle est située dans la zone du berceau Espagnol: La Castille. De plus, elle possède une des universités les plus anciennes d´Europe, spécialement orientée vers les lettres et langues. Comme conséquence de ceci, dans Salamanque on a toujours parlé un Espagnol très correct et les milliers d'étudiants d'Espagnol qui y viennent chaque année pour apprendre l'Espagnol ou le perfectionner le certifient.

C'est une ville idéale pour venir étudier, pour sa petite taille et son ambiance universitaire. Et sa qualité de vie est très haute.

D'un autre côté, et contrairement à ce qui arrive aux autres sites d'Espagne comme Barcelone, la Galice ou le Pays Basque, qui possèdent leur propre langue et où pour eux l'Espagnol est seulement une langue co-officielle, à Salamanque on parle uniquement l'Espagnol, autant dans les rues que dans les administrations.

Une impressionnante offre culturelle de jour en jour

Salamanque dispose d'une offre culturelle en accord avec son prestige. Concerts, théâtre, cycles cinématographiques ont lieu chaque jour, offrant toujours une activité intéressante pour le visiteur. Il n'y manque pas non plus des musées et des salles d'expositions, qui réunissent un patrimoine qui va du Moyen âge au XX siècle, du Musée de la Cathédrale au Centre d'Art de Salamanque. Toute une histoire de la culture et de l'art espagnols.

Une merveille architecturale

Mais le scénario le plus intéressant de Salamanque, ce sont ses rues. Petites et accessibles, le visiteur peut s'y promener tout en contemplant à chaque coin de rue un bijou architectural. La splendeur de la Renaissance espagnole a été conservée à Salamanque comme nulle part ailleurs, et ce qui est Baroque a des exemples uniques, comme la Plaza Mayor, une des plus belles du monde.

Jeunesse et modernité

Tout cela est le cadre dans lequel a lieu la vie étudiante, qui contamine à toute la ville sa joie et sa jeunesse et qui est le véritable signe d'identité de Salamanque. Des milliers d'étudiants, de toutes les parties du monde, parcourent chaque jour ses rues, en remplissant ses bars et ses cafés, ses cinémas et théâtres, ses musées et bibliothèques. Et en donnant vie et couleur à sa Plaza Mayor. En définitive, un lieu imprégné d'ambiance universitaire, qui sait accueillir et envouter tous ceux qui s'en approchent.

Situation géographique privilégiée

De plus, Salamanque a une situation géographique exceptionnelle, non seulement par sa proximité avec Madrid, mais aussi parce que depuis Salamanque on peut voyager en peu de temps vers une grande quantité de lieux et de villes d'un grand intérêt: Tolède, Ségovie, Avila, la Galice et la côte cantabrique, le Portugal, etc., et parce que son environnement naturel est un très beau paysage castillan dans lequel on peut réaliser différentes activités de loisirs: monter à cheval, promenade champêtre, routes gastronomiques, visites de petits villages...

Salamanque répond donc à tous les besoins de l'étudiant, quels que soient ses intérêts.

vista de San Esteban
vista nocturna de Catedral
mercado barroco en Salamanca
puente romano de noche
noche en Plaza Mayor
Catedral desde las barcas
capilla de Universidad
atardecer en Salamanca

Accréditations et collaborateurs

Tía Tula, Colegio de Español, S.L. - c/ Palominos, 23 - 37008 - Salamanca - España (Spain) - Site map
CIF: B-37410214 - Registro Mercantil de Salamanca, Tomo 306, Folio 129, Hoja SA-9180 - Aviso legal - 1

Nous utilisons nos propres cookies et ceux d'un tiers pour améliorer l'expérience de navigation et fournir un contenu d'intérêt . Si vous fermez cet avis et continuez à naviguer, nous comprenons que vous acceptez son utilisation. En savoir plus. ACCEPTER